Si vous recherchez un outil simple pour l’entretien de base de votre véhicule et la lecture des codes d’anomalie, le ThinkOBD 100 de Thinkcar est l’outil de numérisation parfait pour vous. De conception ergonomique, il s’agit de l’outil de numérisation OBD-II d’entrée de gamme dans les diagnostics de la marque ThinkCar. Il suffit de le brancher sur le port OBDII de votre véhicule pour effectuer un scan rapide et facile et obtenir un rapport complet sur l’état de santé de votre véhicule.
Cette valise de diagnostic offre une tonne de capacités de scan dans un petit boîtier. Avec la couverture de 98% des modèles importés et domestiques et une connectivité simple via le port OBD de la voiture, le ThinkOBD100 est votre outil « Go-to-Go » !
Think OBD 100 : Les fonctionnalités du diagnostic
Think OBD 100 Notice Français
Note : (3,7 / 5)
Le ThinkOBD 100 est l’outil pour tous vos diagnostics OBDII de base ! La base de données intégrée des codes de diagnostic (DTC) vous permet de ne pas perdre de temps à rechercher la signification d’un code lorsque votre voyant de contrôle moteur est allumé. L’OBD100 lit et efface les codes OBD2 des voitures particulières et des camions légers de 1996 et plus récents.
Petit et bon marché, le scanner ThinkOBD 100 de 160 grammes est parfait pour un diagnostic rapide, des réparations sur le bord de la route et un test de pré-inspection. Cependant, il n’a pas la profondeur nécessaire pour expliquer les problèmes automobiles les plus profonds.
Le ThinkOBD 100 peut disparaître dans une boîte à gants et inclut un câble USB pour la mise à jour de son micrologiciel disponible en version française. En revanche, l’écran de 1,8 pouce du scanner est plus petit d’un pouce que celui de nombreux concurrents et semble exigu.
ThinkOBD 100 : Les caractéristiques du lecteur de code
L’écran divisé en quatre est très simple avec des entrées pour configurer, aider, consulter et diagnostiquer, sans oublier les quatre cercles jaunes qui sont là que pour le design. Cela laisse le clavier rudimentaire à quatre boutons comme seul moyen d’interagir avec le scanner de la marque ThinkCar.
En plus d’indiquer les voyants d’erreur, le ThinkOBD 100 OBD2 affiche les données en direct, comme la santé du moteur et les problèmes d’allumage, mais les données sont classées sur 38 pages. Après avoir introduit un défaut dans mon Audi 2015, ce scanner OBD-II a diagnostiqué le problème et j’ai pu éteindre le voyant Check Engine. Malheureusement, j’ai dû taper manuellement le code dans la section Lookup pour trouver sa signification.
L’appareil ne proposait aucune explication ou option de réparation, ce qui le place en deuxième position derrière les scanners portables plus avancés (et plus chers), comme le lecteur de code Autel Autolink AL319.
Thinkobd 100 scanner : Les spécifications
- Écran de couleur : 1,8”
- Bluetooth/portable : Non/oui
- Test de préparation I/M : Oui
- Affiche les données en direct : Oui
- Nombre de touches : 4
- Garantie : 1 an
- Taille : 4.7 x 2.6 x 0.8“
- Poids : 160 g
Thinkcar ThinkOBD 100 : Avantage et inconvénient
Point Positif : | Point Négatif : |
---|---|
✅ Petit et léger ✅ Pas cher ✅ Montre des données en direct | ❌ Petit écran ❌ Interface à 4 touches ❌ Ne propose aucune explication ou option de réparation |
Test vidéo du ThinkOBD 100 : Cet outil d’analyse bon marché change tout
Les diagnostics similaires au ThinkOBD 100 : ThinkDiag, ieGeek, Veepeak et AP200
ThinkDiag Full Activation
Note : (3,8 / 5)
En tant qu’outil de diagnostic automobile professionnel, le THINKDIAG prend en charge le balayage de tous les modules du système, ce qui permet de lire et d’effacer les codes de défaut.
Autel AP200 Full Activation
Note : (3,9 / 5)
Le lecteur AP200 OBD2 Bluetooth est spécialement conçu pour vous fournir un accès rapide aux systèmes du véhicule pour divers services et entretiens programmés.
Veepeak OBDCheck BLE +
Note : (4,6 / 5)
Ce lecteur Veepeak mini WiFi OBD2 est une option idéale pour les personnes qui souhaitent utiliser des appareils mobiles pour diagnostiquer leur véhicule. Il utilise la technologie Bluetooth et transforme votre téléphone en scanner de diagnostic à l’aide d’une application tierce.
BAFX Products OBDII Diagnostic Bluetooth Android
Note : (4,5 / 5)
Pour commencer, le scanner OBD2 BAFX est conçu pour bien fonctionner avec tous les modèles de véhicules de 1996 achetés aux États-Unis ou en Europe.