L’Autophix OM123 est un diagnostic de lecture code pour les débutants. Il a été conçu pour les propriétaires de véhicules moyens, car il est très simple à utiliser.
Ce lecteur de codes plug-and-play peut rapidement récupérer les codes et les définir à l’écran.
Autophix OBDMATE OBD2 OM123 : Vue d’ensemble
Si vous cherchez un examen approfondi de l’Autophix OM123, vous êtes au bon endroit.
Mieux encore, le lecteur de codes dispose d’un grand écran qui vous permet de lire les codes confortablement.
L’écran a une résolution de 128×64 pixels, ce qui rend les codes plus admissibles. En outre, l’écran LCD a un fond blanc pour contraster les codes de diagnostic. Toutes ces modifications sont conçues pour améliorer la lisibilité des codes.
L’Autophix OM 123 peut récupérer avec précision les tests I/M de préparation. En même temps, il peut lire et effacer rapidement le voyant de contrôle du moteur.
Voici une revue détaillée du diag auto OM123, avec ses points forts et ses points faibles.
Test complet de l’Autophix OM 123 OBD 2
Note : (4,1 / 5)
Le OBDMATE OM 123 est compatible avec la plupart des automobiles OBD2 diesel et essence d’Europe depuis 2002, américaines depuis 1996, asiatiques depuis 2006.
Scanner Autophix OM123 : Caractéristiques et fonctionnalités
Autophix OM123 a été conçu dans un souci de simplicité et d’efficacité pour les automobilistes moyens. En voici les principales caractéristiques et fonctionnalités.
Efface le voyant de contrôle du moteur
- Les avantages de la valise diagnostic
L’OM 123 peut se connecter rapidement à l’ordinateur de bord d’un véhicule pour récupérer les codes de diagnostic. Par conséquent, vous serez en mesure de déterminer efficacement la cause du voyant de contrôle du moteur avant de le réparer.
Il affiche les codes et définit ensuite chaque code à l’écran, ce qui permet au propriétaire moyen d’une voiture de déterminer avec précision la source du voyant de contrôle du moteur.
Une fois que vous avez établi la cause possible, vous pouvez la réparer si vous êtes bricoleur. En revanche, vous pouvez faire réparer le véhicule par votre mécanicien si vous n’êtes pas en mesure de réparer votre caisse.
Il y a un avantage à scanner votre auto avant de l’amener chez un mécanicien. L’un d’eux est de pouvoir connaître la panne et le coût estimé de la réparation. Ainsi, vous n’aurez pas à supporter des coûts de réparation inutiles.
Une fois le défaut réparé, l’Autophix OM 123 peut vous aider efficacement à déterminer si la réparation est complète. Par la suite, le lecteur de codes éteindra le témoin de contrôle du moteur.
- Les faiblesses du diag auto
Ce lecteur de code ne peut éteindre les feux de contrôle du moteur que pour les problèmes de base. L’outil n’est pas conçu pour diagnostiquer les problèmes avancés.
Effectue un test de préparation I/M
- Les points forts
Si vous êtes soucieux de passer le test annuel d’anti-pollution, il est conseillé de scanner votre voiture avant de la soumettre à un test. Heureusement, le OM123 d’Autophix peut vous aider à déterminer l’état de préparation de votre automobile à un test de dépollution.
Le lecteur de codes peut récupérer différents codes de problèmes d’émissions. Tout d’abord, vous pouvez récupérer des codes d’anomalie de diagnostic indiquant que votre voiture est en bon état. Cela signifie que votre bagnole sera en mesure de passer le test de pollution.
Deuxièmement, vous pouvez récupérer des codes indiquant qu’il y a des codes en attente qui doivent être éliminés en premier. La bonne nouvelle est que vous pouvez scanner l’ensemble du véhicule et éliminer les problèmes en suspens à l’aide de ce lecteur de codes.
Mieux encore, l’analyseur de codes vous aidera à déterminer quand tous les problèmes d’émissions sont résolus. Si votre auto présente un grave problème d’émissions, le lecteur de codes récupérera les codes DTC correspondants. Il est conseillé d’emmener la voiture chez un mécanicien ou de réparer les problèmes d’émissions vous-même si vous êtes bricoleur.
Une fois que vous avez résolu tous les problèmes d’émission, vous pouvez éteindre les lumières MIL.
- Les faiblesses
Ce lecteur de code ne fournit pas un état de préparation I/M explicite comme ses homologues qui utilisent un affichage LED.
Diag auto Autophix OM123 : Bibliothèque de recherche de code
Vous verrez que ce lecteur de code a une fonction de recherche et définition des voyants moteurs via la bibliothèque de code. La bibliothèque contient des centaines de codes et leurs définitions. Chaque fois que vous scannez votre voiture et récupérer les codes de problèmes qui sont étranges, vous pouvez toujours les consulter dans la bibliothèque.
Cette fonction aide à définir le code et suggère des solutions de réparation possibles. Par conséquent, elle vous permet d’établir la cause du voyant de contrôle du moteur sans être nécessairement un mécanicien. À long terme, vous économiserez du temps et de l’argent.
L’inconvénient dans la consultation de la bibliothèque est uniquement limité aux codes de diagnostic de base.
Possibilité de récupération de véhicules incompatibles avec le VIN
Vous cherchez à acheter une voiture d’occasion ?
Si oui, la première chose que vous devez envisager est d’obtenir des informations sur le véhicule d’occasion. L’une des façons d’obtenir un historique fiable d’une voiture est de récupérer son NIV.
Heureusement, l’Autophix OM123 permet de récupérer facilement le NIV d’un véhicule. Une fois que vous avez récupéré le VIN, vous pouvez effectuer une recherche pour déterminer l’historique de cette voiture. L’aspect le plus remarquable est qu’il peut récupérer avec précision les automobiles dont le NIV est incompatible.
Le problème est que dans la plupart des cas, le lecteur de codes peut ne pas réussir à établir une connexion sur les autos répertoriées comme compatibles.
Valise de diagnostic Autophix OM 123 : La compatibilité
La première chose que vous remarquerez à propos de ce lecteur de codes est sa large compatibilité.
L’Autophix OM123 est compatible avec tous les véhicules conformes à l’OBD2 des États-Unis, de l’Asie et de l’UE. Toutes les voitures OBD2 fabriquées après 1996. Par conséquent, cela signifie que vous pouvez récupérer le code et effacer les feux de contrôle du moteur.
Il est également compatible avec tous les protocoles OBD II, y compris le dernier protocole CAN. En outre, il prend en charge plusieurs langues, dont l’anglais, l’allemand, le français et l’espagnol.
Lecteur Autophix OM123 OBD II : Avantage et Inconvénient
Point Positif : | Point Négatif : |
---|---|
✅ Il est simple d’utilisation. ✅ Il dispose de boutons qui permettent une navigation facile. ✅ Le grand écran permet de lire les codes facilement. ✅ Il est relativement bon marché. ✅ Ce lecteur de codes est multilingue. ✅ Il peut réinitialiser les moniteurs et lire le voyant de contrôle du moteur. ✅ Il récupère les codes historiques et en attente. | ❌ Il ne prend pas en charge les fonctions avancées telles que les fonctions de réinitialisation de l’ABS et de l’huile. ❌ Il ne récupère pas les NIV et l’état de préparation I/M des véhicules qu’il prétend lire. ❌ Il ne récupère pas les codes de nombreux véhicules qu’il prétend couvrir. ❌ Il prétend lire les données en direct, mais échoue dans la plupart des véhicules. |
Quelle utilisation pour l’Autophix OM123 ?
Le diag Autophix OM123 est avant tout conçu pour les bricoleurs moyens. Il dispose d’un grand écran qui rend la lecture des signaux très facile. En même temps, il dispose de quatre boutons pour faciliter la navigation et l’effacement des codes.
Par conséquent, ses caractéristiques rendent ce lecteur de code idéal pour les propriétaires de voiture moyens qui veulent trouver une cause de Check Engine Light.
L’OBDMATE OM123 simple d’utilisation ?
Ce scannez a été conçu pour être convivial. Il dispose de boutons qui rendent la navigation très facile. En même temps, il a un grand écran pour améliorer la lisibilité.
En conséquence, les propriétaires de voitures peuvent confortablement effectuer les fonctions les plus basiques en utilisant cette valise.
Cependant, il ne prend en charge que quelques fonctions de base et doit être utilisé avec d’autres outils pour un diagnostic plus complet.
Les autres diagnostics de la marque Autophix : OM126P vs AP7610 vs OM126 vs AP7910 vs 5900
Note : (4,6 / 5)
Le lecteur de code OBD II amélioré Autophix OM126P peut lire et enlever les voyants moteurs qui peuvent créer des problèmes dans votre véhicule, effacé le code MIL et réinitialisé le moniteur, avec la bibliothèque de recherche DTC vous pouvez trouver la définition des codes associés.
Note : (4,3 / 5)
Le valise de diagnostic AP 7610 peut lire et supprimer les signaux de tous les systèmes principaux. Incluant les codes de lecture et d’effacement moteur, la transmission, ABS, SAS, TPMS, ESP et d’autres ; les capteurs d’huile, plaquette de frein et l’emplacement du papillon.
Note : (3,6 / 5)
Prend en charge plus de 10 langues, mise à jour de logiciel gratuit et garantie. Autophix OM126 est compatible sur la majorité des voitures à essence de 1996 aux États-Unis, de 2001 dans l’Europe et de 2008 pour les véhicules asiatiques. En plus de la prise en charge tous les protocoles OBDII.
Note : (4,4 / 5)
Valise diagnostic créée spécialement pour les BMW, ce scanner AUTOPHIX AP7910 est idéal pour effacer et les codes de signalisation de tous les systèmes majeurs, qui comprend le moteur, ABS, TPMS, SRS, SAS, la pompe à carburant, le service d’huile, les EGS, le DPF pour vérifier l’état de la batterie, etc.
Note : (4,3 / 5)
Lecteur de code parfait pour les BMW et MINI l’AUTOPHIX 5900 est une version mise à niveau avec de meilleures compatibilités et plus de puissances. Avec des fonctions plus complètes de service et de la maintenance, le scanner de diagnostic 5900 est compatible avec la plupart des BMW MINI après 1996. Ce lecteur scanner de code aide les usagers à entrer dans le système de la voiture pour le réinitialiser après l’entretien ou la réparation.