Êtes-vous un mécanicien ou un amateur bricoleur de voiture à la recherche d’un diagnostic de grande qualité  pour vous faciliter la vie ? Alors lisez cette revue de l’Autel MX808 pour voir pourquoi c’est le scanner de voiture qu’il vous faut.

Doté d’un processeur quadri-cœur très rapide, le MX808 offre une commodité maximale et un diagnostic rapide pour tous les mécaniciens automobiles. Cet appareil utilise un service d’exploitation 4/4/4, ce qui rend ses fonctions faciles à naviguer. Avec ses fonctions de réapprentissage faciles à utiliser, son logiciel de qualité et sa connexion Wi-Fi, ce diag Autel Mx808 est le gadget idéal pour les mécaniciens. Cet outil de scan fonctionne avec de nombreux outils de réinitialisation utiles, tels que la réinitialisation du kilométrage de service et plus encore.

Le tout à un prix abordable !

Ce guide sur le Mx808 vous présentera les avantages et les inconvénients, les nombreuses fonctions et les caractéristiques clés. Lisez la suite pour découvrir l’avis sur le MaxiCheck Mx808 et les raisons pour lesquelles il vous conviendra, à vous et à l’entretien de votre véhicule.

Autel MX808 France : Avantages & Inconvénients

autel mx808 avis

Note : 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

L’Autel MaxiCheck MX808 est considéré comme la meilleure valise de diagnostic auto multimarques du marché par les utilisateurs.

Point Positif :Point Négatif :
✅ Large couverture du véhicule
✅ Sans fil
✅ Portable
✅ Large éventail de fonctions
❌ Doit être chargé avant d’être utilisé
❌ Compatibilité

Autel diagnostic MX808 : Compatibilité

L’Autel MX808 peut lire plus que les codes OBD2 de base.

Vous constaterez que ce diagnostic auto est compatible avec un large éventail de marques de véhicules européens, asiatiques et nationaux, de 1996 et plus récents :

Acura Audi, Auford, Bentley, Benz, BMW, Bugatti, Chevrolet, Chrysler, Euford, Ford, GM, Holden, Honda, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Kia, Land Rover, Lexus, Mazda, Maybach, Mitsubishi, Nissan, Opel, Porsche, Saab, Scion, Skoda, Smart, Sprinter, Subaru, Suzuki, Toyota, Vauxhall, Volvo, VW, etc.

Cette large couverture de véhicules donne à l’outil de scan Autel la capacité de lire et d’effacer tous les codes d’erreur du système avec une compatibilité maximale.

Scanner Autel MX808 : Les Fonctions

Les techniciens peuvent facilement naviguer dans l’Autel Maxicheck MaxiCom et travailler efficacement avec toutes les fonctions que cet appareil a à offrir. L’outil de balayage offre une grande variété de fonctions de réapprentissage importantes, de la fonction de plaquette de frein de stationnement, à l’outil de balayage ABS permettant aux techniciens de diagnostiquer les problèmes concernant les systèmes d’airbag et de freinage, aux fonctions TPMS, moteur, airbag/SRS, transmission, ABS, audio, phares et verrouillage central, ainsi qu’aux fonctions IMMO. Ce scanner dispose de diverses fonctions de réinitialisation cruciales, telles que la réinitialisation de l’huile, le SAS et la réinitialisation des plaquettes de frein.

Autel MX808 guide achat avis

Les Fonctions clés du Maxicom MX808

  • Réinitialisation du capteur d’angle de direction (réinitialisation du SAS), ce service de réinitialisation est essentiel pour diagnostiquer les problèmes de direction et effectuer le réglage de l’angle de direction par le biais du capteur d’angle de direction.
  • Système de gestion de la batterie, Réappariement du module de commande et du capteur de moteur pour une détection plus précise de la batterie, effacement de l’information originale de batterie faible et prévention de la détection d’informations erronées par le module de commande associé.
  • Enregistrement de la batterie
  • Systèmes de coussins gonflables et de freins (ABS), cet outil de balayage diagnostique les problèmes de plaquette de frein de stationnement, qui sont essentiels pour assurer un contrôle et un fonctionnement sûrs.
  • Entretien du filtre à particules diesel (DBF)
  • Service du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) – rapporte des informations en temps réel sur la pression des pneus, affichées sur l’écran du scanner
  • Fonction IMMO (plus de détails ci-dessous)
  • Réinitialisation du kilométrage et des intervalles d’entretien.
  • Prend en charge la récupération automatique du NIV

Les fonctions IMMO

Le Maxicom d’Autel peut réinitialiser efficacement les fonctions IMMO de votre voiture, ce qui est important pour tout amateur de voitures. L’IMMO doit être mis à jour avant de fonctionner, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires. Les fonctions IMMO fonctionnent effectivement comme des fonctions  » antivol  » sur votre véhicule et c’est donc une fonction extrêmement utile et importante pour le scanner de voiture que vous utilisez pour augmenter le niveau de sécurité de la voiture. La fonction IMMO empêche le vol de votre véhicule.

Prend en charges les quatre méthodes d’identification des automobiles :

  1. Lecture automatique du NIV
  2. Saisie manuelle du VIN
  3. Sélection automatique
  4. Sélection manuelle

Quelques précisions sur le système d’exploitation :

Utilisation recommandée : Intérieur

Sortie : Puissance du buzzer

Température de fonctionnement : -10 à 60°C (14 à 140°F)

Température de stockage : -20 à 70°C (-4 à 158°F)

Dimensions : 9,4 x 5,9 x 1,4 pouces

Capteur de lumière ambiante : Changement automatique de la luminosité

MX808 Autel : Les caractéristiques clés

1. Large éventail de fonctions

L’Autel MX 808 permet à tous les techniciens et amateurs de voitures d’utiliser facilement toutes les fonctions de base et spéciales de l’appareil. Celles-ci vont de la possibilité de lire et d’effacer les codes d’erreur à la réalisation d’une vidange et d’une réinitialisation de l’huile ou à l’entretien de la batterie. Le scanner exécute les fonctions de réapprentissage avec rapidité et précision. Il prend en charge tous les protocoles OBD2 et 10 modes de tests.

Le Maxicheck MX808 dispose de fonctions de service de réinitialisation facilement accessible, telles que : Réinitialisation de l’huile, EPB SAS/ réinitialisation du capteur d’angle de direction (réinitialisation SAS)/ réinitialisation BMS/ DPF/ TPMS, etc. Les données sont affichées en analogique pour un examen facile et l’interface utilisateur intuitive rend l’utilisation de l’appareil sans effort et parfaitement conçue pour un diagnostic rapide.

2. Facile à utiliser

Cette tablette électronique basée sur Android est dotée d’un écran tactile capacitif LCD clair et large de 7“ pour une visualisation aisée du menu.

Cet outil d’analyse est léger (seulement 2,42 lb) et alimenté par une batterie interne, ce qui permet de le recharger facilement via la mini-USB 2.0, ce qui lui donne une autonomie de 4,5 heures en travail continu.

L’Autel Maxicheck dispose de la fonction d’auto-luminosité, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel environnement et permet aux techniciens de visualiser le menu où qu’ils se trouvent.
Dimensions : Il mesure 237,8 mm (9,4) x 148,6 mm (5,9) x 35,5 mm (1,4 pouces). L’Autel MaxiCheck mx808 affiche ses données en analogique pour une utilisation facile et un bénéfice maximal.

autel mx808 ts

3. Mallettes de transport robuste pour le rangement

Cet appareil est facilement transportable. Le stockage ou le transport de cet appareil est facilité par la présence d’une mallette de transport solide et durable. Vous garderez tous les câbles et l’appareil dans cette mallette. Cette mallette garantit que l’outil de scan est conservé en toute sécurité et à l’abri des dommages.

4. Multilingue

Le MX808 peut être utilisé dans plusieurs langues, notamment l’anglais, l’espagnol et le français, ce qui en fait le meilleur produit de numérisation de voiture pour de nombreuses personnes. L’écran tactile de 7 pouces facilite la navigation dans les paramètres de langue.

5. Connectivités sans fil

Il s’agit d’un outil de numérisation technologiquement avancé, léger et permettant une connexion sans fil entre le mx808 et un PC ou un smartphone. Grâce à sa connectivité sans fil, vous êtes en mesure de connecter le lecteur de code à un PC afin d’imprimer des rapports ou de recevoir des données en direct.

Ce produit peut être mis à jour sur Internet, ce qui vous donne droit à des mises à jour logicielles gratuites jusqu’à un an, et vous permet une mise à jour à vie. Vous devez payer pour les mises à jour après un an. Néanmoins, le mx808 peut également suivre votre kilométrage et vos intervalles d’entretien et afficher des données en direct grâce à sa connectivité Wi-Fi. Il peut enregistrer et lire les données d’arrêt sur image.

6. Grand espace de stockage et batterie de secours

En ce qui concerne le stockage de vos informations issues du diagnostic différentiel, vous n’aurez aucun problème puisque cet appareil dispose d’une connexion de 32gb. L’Autel Maxicom est livré avec une carte micro SD pour tout votre stockage.

Batterie : L’outil de scan est livré avec une batterie lithium polymère de 3,7 v/3200mAH. Cela garantit que le Maxicheck fonctionne même si la batterie de la voiture est épuisée. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire lorsque vous effectuez divers diagnostics sur votre véhicule. Le mx808 dispose également d’une sortie mini USB 2.0, pour l’entrée de chargement de la batterie, ce qui rend extrêmement facile le chargement de la batterie interne 3,7 v lithium polymère.

Chargement via une alimentation 5 VDC – Tension d’entrée 5 V (1,5A) Entrée/sortie audio : Microphone 4 bandes. L’outil utilise ce mode commun d’alimentation et augmente ainsi la compatibilité avec la marque de votre véhicule. Le diagnostic est équipé d’un processeur rapide à quatre cœurs pour assurer une vitesse maximale à tous les mécaniciens.

7. Garantie d’un an

Pour apporter aux clients des commodités et des avantages, cet outil de diagnostic professionnel est garanti un an.  Le fabricant offre une garantie d’un an sur les défauts de matériel et de fabrication, donc si les produits sont reçus avec des dommages ou des problèmes, ils peuvent simplement être retournés et le client recevra un remplacement jusqu’à un an.

Vous bénéficiez d’un an de mise à jour gratuite du logiciel.

8. Puissant et Rapide

L’Autel Maxicheck est également doté d’un logiciel Android 4.4 et d’un processeur quadricœur rapide de 1,6 GHz, ce qui permet des opérations de balayage de diagnostic rapides pour tout atelier de réparation automobile occupé. Le MX808 prend en charge tous les protocoles OBD2 et 10 modes de tests, ce qui permet à l’appareil d’exécuter efficacement les fonctions de l’outil de scan de diagnostic.

Sa capacité à effacer les codes et à afficher les données en direct dans un graphique textuel avec rapidité et précision est la raison pour laquelle de nombreux mécaniciens automobiles choisissent cet outil de scan plutôt que d’autres à un prix similaire. Son processeur cortex A9 permet une exécution puissante et rapide de toutes les nombreuses fonctions de service de l’outil de scan.

maxicheck mx808

MaxiCheck MX808 avis : Vue d’ensemble

Il y a une raison pour laquelle cet outil de scan est supérieur aux autres outils de scan sur le marché. Autel est l’une des principales marques de diagnostic automobiles avec de nombreux scanners remarquables et exceptionnels. Ce MaxiCheck OBD2 offre aux techniciens un diagnostic rapide du système qui permet un entretien rapide et facile de vos véhicules. Il possède tout ce dont vous pouvez avoir besoin en tant que mécanicien dans un seul outil de numérisation pour diagnostiquer rapidement et trouver des solutions aux problèmes liés à votre voiture. Les fonctions, allant des plus élémentaires aux plus avancées, la compatibilité et la simplicité de navigation, font de cet outil de numérisation celui qui répond à tous les besoins des véhicules.

Points faibles

Problèmes de compatibilité : L’Autel Maxicheck assure une large couverture des véhicules, mais certains utilisateurs se sont plaints de problèmes d’adaptabilité. Avant d’acheter le MX808, contactez l’équipe d’assistance Autel pour savoir s’il est compatible avec la marque et le modèle de votre voiture.

Enregistrement de l’outil : certains utilisateurs ont signalé que l’enregistrement peut être difficile et prendre du temps. Par conséquent, il peut être très difficile de l’utiliser dès sa sortie de la boîte. Mais une fois que vous avez fini d’enregistrer le scanner, il est rapide et facile de commencer à l’utiliser.
Doit être chargé : Il est également important de noter que le mx808 doit être chargé avant d’être utilisé immédiatement. Néanmoins, les inconvénients sont peu nombreux et peuvent être résolus par un e-mail rapide à l’équipe d’assistance Autel.

Avantages notables de l’Autel MX808 Pro

Les avantages de l’Autel mx808 pro comprennent la longue durée de vie de la batterie, qui dure 4,5 heures d’utilisation continue une fois qu’elle est complètement chargée, afin de permettre une utilité maximale pour tous les mécaniciens automobiles, ainsi que le grand stockage et la batterie de secours, avec une connectivité de 32 Go. La couverture des véhicules est également très étendue.

L’Autel Maxicheck est facile à utiliser avec son écran tactile de 7 pouces et ses différentes options linguistiques. Sa capacité à réinitialiser la fonction IMMO de votre voiture garantit une sécurité et une sûreté maximales.

Cet outil de diagnostic dispose d’un large éventail de fonctions de réapprentissage et de réinitialisation. Qui font du scanner OBD2 Maxicheck l’un des meilleurs diag de voiture pour tous les techniciens automobiles et les utilisateurs de voitures qui se soucient vraiment de l’entretien de leur véhicule.

mx808ts

Conclusion

À partir de cette revue, vous pouvez comprendre que lAutel MaxiCheck est un appareil Android de haute qualité, abordable, avec des fonctions de service avancées et est le meilleur outil de scan de voiture pour tout technicien automobile. Il est fait pour les techniciens automobiles sérieux, les passionnés et les ateliers de réparation, et est donc un peu plus cher que vos outils de numérisation de voiture de base. 

Bien que ce MX808 soit un peu plus cher que votre lecteur OBD2 générique, cet outil de scan vaut l’investissement supplémentaire pour les personnes qui se soucient de l’entretien de leur véhicule. Avec l’Autel MX808, la réparation et l’entretien d’un certain nombre de voitures deviendront beaucoup plus rapides et faciles, et sa garantie d’un an assure sa fiabilité en tant qu’outil de scan.

Cet outil de numérisation est également livré avec un manuel d’utilisation pratique qui permet aux techniciens des ateliers de réparation automobile d’effectuer un diagnostic du système avec le scanner, rapidement et facilement, sans trop de difficultés.
Nous espérons que cet article sur l’Autel Maxicheck mx808 vous a été utile, et nous vous remercions de votre lecture. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées et n’hésitez pas à contacter l’équipe d’assistance Autel France pour toute autre question que vous pourriez avoir.

Présentation de la MX 808 de chez Autel France

Autel Mx808 FAQ : Question & Réponse

Pourquoi ai-je besoin d’un outil de diagnostic OBD2 ?

Disposer d’un outil de diagnostic OBD2 capable de lire/effacer les codes permet non seulement d’économiser du temps et de l’argent en allant chez le mécanicien, mais aussi de savoir à l’avance à quel problème votre moteur est confronté. Cela permet d’éviter les accidents si le problème est grave ou non. 

Quel est le meilleur scanner Autel ?

L’Autel mx808 est le premier choix des mécaniciens et des amateurs de voitures en raison de sa compatibilité et de l’étendue de ses fonctions. Avant d’acheter ce produit, appelez l’équipe d’assistance Autel pour vous assurer que le mx808 est compatible avec la marque ou le modèle de votre voiture. Toutefois, le mx808 est compatible avec un grand nombre de marques de voitures européennes et asiatiques. Si vous recherchez un scanner de voiture léger, portable et très performant, alors le mx808 d’Autel est le scanner de voiture qu’il vous faut.

Quelle est la différence entre le MX808 et le MK808 ?

Autel MK808 ou MX808 ? Les deux outils de numérisation ont les mêmes fonctions et prennent en charge les mêmes modèles de véhicules. Cependant, le MK808 n’est pas le produit officiel pour l’Europe, alors que le scanner MX808 est la version destinée au marché européen.

Comment dois-je utiliser mon Autel MX808 ?

L’Autel MX808 est facile à utiliser pour les techniciens automobiles et les ateliers de réparation. L’appareil est livré avec un manuel d’utilisation contenant des instructions claires qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre scanner OBD2 Maxicheck.

Le MaxiCheck d’Autel est-il livré avec un câble d’extension ?

Oui, il est livré avec un câble de rallonge gratuit de 5 pieds qui vous permet de travailler à l’extérieur des véhicules.

Est-ce que l’Autel MX808 peut effectuer une réinitialisation SAS et prendre en charge le service DPF ?

Oui, il le fera. Il effectue la réinitialisation SAS ainsi que de nombreuses autres fonctions de réinitialisation, comme décrit dans l’article ci-dessus.

Comment mettre à jour mon Autel mx808 ?

L’Autel mx808 peut être facilement mise à jour sur Internet grâce à sa capacité à se connecter sans fil à un PC.

  1. Visitez le site Web d’Autel.
  2. Choisissez votre produit puis cliquez et puis télécharger le logiciel de mise à jour des clients.
  3. Créez un nouveau compte Autel.
  4. Connectez Autel mx808 avec l’ordinateur via USB puis cliquez sur le menu « Activation ».
  5. Il identifiera votre numéro de série automatiquement puis cliquez sur Activation.
  6. Aller sur la page « Téléchargement », sélectionner tous les logiciels, puis cliquer sur « mise à jour ».
  7. Attendez quelques minutes, la mise à jour sera effectuée.

Vous pouvez également consulter le manuel de l’utilisateur fourni par le fabricant qui est venu avec votre le MaxiCheck pour voir comment il peut être mis à jour et pour plus d’informations sur le véhicule.

L’Autel mx808 est-il bidirectionnel ?

Le MX808 n’offre pas de contrôles bidirectionnels, pour cette capacité, je vous conseille le MaxiSys MS906.

Vous avez encore des questions après avoir lu cet article sur l’Autel Maxicheck MX808 ? Commentez ci-dessous ou contactez-nous par email. Cet article vous a-t-il été utile ? Donnez votre avis sur cet outil de numérisation et partagez votre opinion avec d’autres clients.

Il y a d’autre diagnostic similaire au MX808

maxisys ms906 bt ms906ts autel

Autel MaxiSys MS906BT

Note : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Le scanner Autel MS906 BT est doté de nouvelles fonctions qui font passer ce scanner de diagnostic convivial au niveau supérieur.

autel maxidas ds808 avis pro ds808k

Autel MaxiDAS DS808

Note : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Au-delà d’un simple scanner OBD2, l’Autel MaxiDAS DS808 Pro est un outil professionnel doté d’une fonctionnalité bidirectionnelle permettant d’examiner plus en profondeur votre moteur.