Le diagnostic auto Launch Creader 7001s est l’un des meilleurs scanners pour lire et effacer les codes liés à l’ABS et au SRS. Il peut également effectuer de nombreuses fonctionnalités OBD2 de base.

Pourquoi acheter le Launch 7001s ?

launch creader 7001s

Launch Creader 7001s scanner auto

Note : 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Le Creader 7001S possède toutes les caractéristiques que vous attendez d’un lecteur de codes OBD2.

Le système de freinage antiblocage et le système d’airbag sont deux des caractéristiques les plus importantes d’une voiture. L’ABS empêche les roues de déraper tandis que le système SRS sert à déployer les airbags.

Un dysfonctionnement de l’un des deux met la vie du conducteur en danger, c’est pourquoi il est crucial de s’assurer de leur bon fonctionnement. La fonction DTC lit les codes de panne de l’ABS et signale le problème grâce à la fonction DTC.

launch 7001s manuel français test prix avis

Elle vous indiquera si les capteurs de roue sont mort ou si d’autres problèmes provoquent l’allumage du voyant ABS. Vous pouvez également effectuer des tests bidirectionnels sur l’ABS.

Launch Creader 7001s : Les fonctionnalités

En outre, le lecteur peut également diagnostiquer les problèmes du système d’airbag. En plus de cela, il contribue à assurer le bon fonctionnement du véhicule en vous indiquant également quand il est temps de réinitialiser l’huile.

Cette valise de diagnostic Launch peut également lire les codes de défaillance liés à l’EPB, ce qui, dans l’ensemble, vous offre des fonctionnalités intéressantes.

Il offre également de nombreuses fonctions de base, telles que MIL, image figée, test de smog, préparation I/M, etc.

launch creader 7001s manuel français

Le Launch diagnostic 7001s est relativement facile à manipuler et est aussi léger qu’une plume. Il pèse 900 grammes et a une dimension de 30,1 x 9,5 x 19,8 pouces.

Ce scanner de lancement prend en charge tous les modèles 1996 et plus récents sans aucun problème. Cependant, l’ABS/SRS peut ne pas fonctionner sur toutes les marques.

Point Positif :Point Négatif :
Le cordon est d’une taille parfaite
Livré avec un sac et une carte SD préinstallée
Facile à utiliser grâce à un guide
Supporte les moteurs diesel 12V
Mise à jour gratuite
Il peut également lire les codes ABS des voitures japonaises
❌ Pas de connectivité Bluetooth
❌ Il lit et efface uniquement le voyant SRS et ne peut pas le réinitialiser.

C’est un bon outil pour les bricoleurs et les mécaniciens débutants, car ils peuvent l’utiliser pour lire et effacer les codes ABS et SRS. Il prend également en charge la réinitialisation de l’huile et le service EPB.

launch creader 7001s mise à jour prix test avis